Sport d’hiver

Nettoyage de bureau à Bruxelles

Nettoyage de bureau à Bruxelles



L'impact d'un lieu de travail propre est souvent négligé, mais un environnement de travail propre a un impact significatif sur les employés et sur votre succès en tant qu'entreprise. La société de nettoyage de bureau à Bruxellles a résumé 7 raisons principales pour lesquelles le nettoyage est important sur le lieu de travail :


Le nettoyage empêche la propagation des bactéries et des virus


Un nombre alarmant de recherches met en évidence les statistiques stupéfiantes sur les bactéries et les germes sur le lieu de travail moyen, le bureau moyen abritant aujourd'hui plus de 10 millions de bactéries (400 fois plus de germes qu'un siège de toilette). Cette situation coûte cher aux entreprises australiennes en raison du taux élevé d'absentéisme et de maladie. Vous pouvez lutter contre la propagation des germes en désinfectant régulièrement les surfaces et les objets avec des produits chimiques et des désinfectants appropriés de qualité hospitalière.


Les employés sont plus heureux sur leur lieu de travail


Le salarié moyen passant plus de 8 heures par jour dans un bureau, on peut dire sans risque de se tromper qu'il considère son lieu de travail comme une seconde maison. Il est important de s'assurer que les employés sont à l'aise dans leur environnement de travail. Il est bien connu que votre environnement immédiat affecte votre état d'esprit, et cela ne pourrait pas être plus vrai pour un environnement de bureau. Des études montrent qu'un bureau propre et bien rangé suscite des sentiments positifs chez les employés, tandis qu'un bureau sale et désorganisé suscite des émotions négatives. Pour maintenir des employés heureux, il est important de veiller à ce que votre lieu de travail reste toujours propre, lumineux et frais.

Les employés sont plus productifs sur le lieu de travail

De plus en plus de recherches montrent que des bureaux propres contribuent à augmenter la productivité des employés, tandis que des lieux de travail malpropres et malpropres diminuent les ressources mentales des gens et réduisent donc leur persistance à accomplir des tâches. Il a été prouvé qu'un environnement de travail propre augmente la productivité des employés grâce à une meilleure concentration, une diminution du stress, une réduction du temps perdu et une amélioration du moral des employés. Ne sous-estimez pas l'impact d'un lieu de travail propre.


Réduis le nombre de glissades, de voyages et de chutes sur le lieu de travail


Les glissades, les trébuchements et les chutes sont le deuxième type de blessure le plus fréquent sur le lieu de travail en Australie. De telles blessures entraînent pour les entreprises un grand nombre de coûts et de répercussions. Il est important de maintenir les sols propres et secs afin de prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes sur le lieu de travail. Il existe une large gamme de produits et d'équipements de nettoyage des sols qui servent à des fins différentes selon les secteurs d'activité. Tous les produits chimiques de nettoyage ne conviennent pas à tous les revêtements de sol et peuvent en fait être nocifs.


Améliore la qualité de l'air sur le lieu de travail


La mauvaise qualité de l'air sur le lieu de travail peut avoir un certain nombre d'effets négatifs sur la santé et le bien-être du personnel, tels que des allergies, des maladies respiratoires et des problèmes de peau. Vous ne les voyez peut-être pas, mais les poussières et les vapeurs sont des substances dangereuses qui peuvent créer un environnement dangereux pour les employés. La pollution de l'air intérieur figure parmi les cinq principaux risques environnementaux pour la santé publique, la qualité de l'air intérieur étant aujourd'hui de deux à cinq fois inférieure à celle de l'air extérieur. Le nettoyage et le remplacement réguliers des filtres des systèmes de CVC contribuent à prévenir la saturation, la croissance microbienne et les problèmes d'odeurs.


Augmente la longévité et la fonctionnalité de vos biens


Votre équipement de bureau, votre mobilier et vos autres biens de valeur doivent être correctement entretenus pour assurer une longue durée de vie fonctionnelle. Ces actifs comprennent également votre bâtiment, les tapis, les fenêtres, les toilettes et tout autre équipement auquel vous pensez. Avec les produits et équipements de nettoyage commerciaux appropriés, vous pouvez accroître la longévité et la fonctionnalité de ces biens. L'une des erreurs que commettent les chefs d'entreprise est de ne pas considérer ces articles comme des actifs. Des articles comme ceux-ci - par exemple les tapis - doivent être correctement entretenus pour maximiser le retour sur investissement.


Vous avez un plan d'élimination des déchets


L'élimination régulière et appropriée des déchets et des matériaux recyclables est nécessaire sur le lieu de travail pour garantir un environnement sans encombrement qui ne soit pas un terrain propice à la prolifération des parasites. Les déchets empilés ne font pas qu'ajouter du désordre, ils sont aussi l'endroit exact où les pesticides peuvent résider et se multiplier. Grâce à des plans réguliers d'élimination des déchets, les entreprises économisent beaucoup d'argent sur la lutte contre les parasites.

Votre entreprise a une meilleure image auprès du public

La propreté d'un lieu de travail n'est probablement pas la première chose qui vient à l'esprit d'un propriétaire d'entreprise, mais c'est l'un des aspects clés de la réussite d'une entreprise. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.